[CLOS]

La revue Insaniyat a publié deux numéros doubles intitulés « Premières recherches » (nos 14-15 de 2001 et nos 29-30 de 2005). Dans le cadre général de la mission de la revue, l’objectif était de faire connaître les travaux de jeunes chercheurs et d’assoir leur expérience d’écriture académique. Il était question aussi de rendre visible les efforts des institutions universitaires algériennes dans le champ des sciences humaines et sociales.

Le Comité de rédaction a jugé utile de relancer cet exercice éditorial à travers cette troisième version de « Premières recherches ».

Pour ce numéro, l’appel s’adresse, prioritairement, aux chercheurs ayant soutenu leurs thèses de Doctorat en sciences humaines et sociales entre 2010 et 2016.

Il est demandé aux chercheurs une position de recherche de leurs thèses, c’est-à-dire un exposé du travail contenant la problématique, la méthodologie, les résultats et les perspectives d’investigation proposées.

Les textes proposés devront répondre aux normes d’écriture académique et respecter la note aux auteurs de la revue Insaniyat. Enfin, un exemplaire de la thèse doit être obligatoirement déposé au niveau du centre de documentation du CRASC (version papier ou numérique).

Les textes seront envoyés exclusivement par voie électronique aux adresses suivantes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La date limite de réception des contributions est le 30 septembre 2016.

P/ Le Comité de rédaction

Sidi Mohammed MOHAMMEDI